Lions Clubs International

Download MyLion Now*

Sign up for MyLionTM updates

Download MyLion Now*

Soyez leader de votre club dans MyLion

Écran Messages MyLion

Si vous êtes un des premiers Lion de votre club à utiliser l’appli MyLion, vous êtes la personne idéale pour établir de bonnes fondations pour votre club dans notre appli. Voici quelques actions simples à engager pour bien commencer.

Trouver d’autres Lions et leur parler

Après avoir créé un profil de qualité qui inspirera d’autres membres de votre club à en faire de même, passez à l’étape suivante : développer votre réseau de connexion MyLion. Vous suivez peut-être déjà quelques utilisateurs très actifs de MyLion que l’appli vous a suggéré de suivre l’outil Se lancer. Aujourd’hui, recherchez dans MyLion et suivez des utilisateurs, des clubs et des activités de votre district. Regardez qui ils suivent et décidez d’en faire de même.

Quand d’autres membres de votre club rejoignent MyLion, invitez-les à vous suivre. Ils peuvent consulter la liste de ce que vous suivez pour y trouver des Lions, clubs et des activités à suivre. Partagez ces conseils lors d’une réunion de club !

Vous pouvez aussi envoyer des messages individuels ou lancer une discussion de groupe avec l’ensemble de votre club. Utiliser la messagerie MyLion est un excellent outil pour discuter d’activités, des heures de réunions ou de beaucoup d’autres choses ! Pour envoyer un message à un utilisateur, appuyez sur Message dans son profil. Pour lancer une discussion de groupe, aller sur votre écran Message en appuyant sur l’icône Bulle de discussion en bas de l’écran. Appuyer ensuite sur l’icône Plus puis rechercher des utilisateurs ou utiliser le bouton Ajouter pour choisir dans la liste Membres de mon club.

Flux d’actualités et création d’une activité

Il est aussi bien de publier un message de bienvenue sur le Flux d’actualités. Les autres membres de votre club qui ont rejoint MyLion et qui vous suivent, verront ainsi votre contenu immédiatement. Ce que vous publiez peut encourager les nouveaux utilisateurs à aimer ou commenter votre message. Suggérez-leur de publier eux-mêmes un article ou recommandez-leur certaines pages de MyLion qu’ils pourraient aimer.

Si votre club a prévu prochainement des activités de service mais qu’elles ne sont pas sur MyLion, proposez au club de créer ces activités sur MyLion. Mieux encore, aidez votre club à installer et s’inscrire sur MyLion et publiez ensemble les activités de service à venir.

Pour d’autres conseils et astuces MyLion, visitez la page Outils et abonnez-vous aussi au bulletin mensuel !

Share.