Lions Clubs International

Download MyLion Now*

Sign up for MyLionTM updates

Download MyLion Now*

Prenez l’initiative, Créez une activité

Section Créer une activité sur MyLion

Le service est pour tout le monde. Il ne faut pas toujours compter sur un officiel de club pour créer des activités de service-vous pouvez créer les vôtres ! Ainsi vous pouvez mettre un accent sur les causes qui comptent le plus pour vous. MyLion permet aux Lions d’organiser des activités et servir leurs causes préférées facilement.

Comment créer une activité

Pour commencer, cliquez sur l’icône d’étoile au centre de votre barre de navigation en bas pour accéder à la page Activités. Ensuite, appuyez sur l’icône Plus en haut à gauche de l’écran. Puis, selon le type d’activité que vous souhaitez créer, vous pouvez sélectionner Activité de Service, collecte de fondsou toute autre Cause.

Le prochain écran affiche les champs suivants :

• Nom de l’activité
• Cause
• Lieu
• Dates de début et de fin
• Description

Vous aurez également le contrôle sur qui peut voir et qui peut s’inscrire à cette activité.

Maintenant vous êtes prêt à inviter d’autres Lions à vous joindre ou aider dans votre activité. Vous pouvez rechercher des noms ou saisir le nom d’un club pour inviter tous les membres ou des membres spécifiques. Une fois que vous aurez terminé les invitations, cliquez sur Suite pour créer l’activité et envoyer les invitations.

Rappelez-vous que si vous avez choisi une cause lorsque vous organisez votre activité, une photo standard liée à la cause sera l’image par défaut, mais vous pouvez la remplacer par une photo de votre choix si vous le souhaitez.

Faites passer le message

Une fois que votre activité est créée, vous pouvez suivre l’activité ou le partager sur Facebook ou sur un calendrier. Pour faire passer le mot, vous pouvez publier à ce sujet dans votre flux d’actualités MyLion. Vous pouvez également écrire à vos officiels de club et les prier d’affilier l’activité avec votre club en y ajoutant une étoile.

Voici un conseil utile :

Une fois que votre activité a été créée, vous pouvez appuyer sur l’icône de crayon pour modifier l’image et les détails de l’activité.

Prendre l’initiative avec MyLion et servez à votre manière.

Share.