Lions Clubs International

Download MyLion Now*

Sign up for MyLionTM updates

Download MyLion Now*

Parlez de MyLion sur les réseaux sociaux

Icônes J'aime et J'adore de Facebook

Les médias sociaux sont très importants pour les Lions. Beaucoup de Lions utilisent les médias sociaux les plus populaires comme Facebook, Twitter et Instagram pour se tenir informés des nouveautés au sein des Lions Clubs. Ces plates-formes sont utiles même si elles n’ont pas été conçues pour des Lions qui s’investissent fortement dans le service ; le flux de nouvelles peut être distrayant et les actualités sur les Lions Clubs sont souvent noyées dans un océan d’articles. Le contenu lié aux Lions Clubs étant réparti sur plusieurs plates-formes, il peut être difficile de se tenir au courant de tout ce qui se passe.

MyLion est alimenté par les Lions, se concentre sur les causes et proposent des badges digitaux qui récompensent les activités sur l’application. MyLion est le lieu central où les Lions peuvent créer des projets de service et discuter du service ; en fait, c’est l’une des rares plates-formes exclusivement axée sur le service.

Alors que de plus en plus de Lions utilisent l’appli MyLion, l’utilité de ce réseau social augmente. Tout Lion utilisant fréquemment les médias sociaux trouvera l’application intuitive et simple. Pensez donc à utiliser vos réseaux sociaux préférés comme Facebook, Twitter et Instagram pour recruter des amis. Vous vous demandez comment inviter vos amis? Voici quelques idées :

Facebook

  • Créez une activité de service sur MyLion et utilisez ” Partager sur Facebook ” pour prendre contact avec les Lions qui utilisent Facebook.
    • Vous pouvez ajouter une note à votre article, expliquant que vous gérez l’activité dans MyLion.
    • Dans vos articles publics ou messages privés, invitez vos amis à rejoindre MyLion, en incluant un lien vers l’ App Store ou Google Play pour MyLion.
  • Venez lire notre article le plus récent sur MyLion sur Facebook et envoyez-le à vos amis.
    • Ou si vous préférez le publier vous-même en français, le voici :

      Je suis un Lion investi(e) dans le service et ma communauté. Maintenant, grâce à MyLion, ma communauté est à portée de main et les Lions sont au bout de mes doigts. Téléchargez-la sur l’ App Store ou Google Play, et entrez en contact avec moi.

Twitter

  • Envoyez un Tweet au sujet de MyLion et créez un buzz dans votre communauté. Voici quelques exemples :
    • “Il est plus facile que jamais d’utiliser #MyLion pour se connecter aux autres Lions. Si vous avez l’appli, suivez-moi ! Ou téléchargez-la en suivant ces instructions : http://www.mylion.org/install-and-register-for-mylion-now-its-easy/?language=fr”
    • “#MyLion permet aux Lions de se tenir informés et de servir ensemble. Téléchargez l’appli et suivez-moi : www.mylion.org”
    • “Je remporte des badges sur #MyLion qui ne sont pas disponibles ailleurs. Vous aussi pouvez les obtenir : www.mylion.org”

Instagram

  • Faites une saisie d’écran du flux de nouvelles sur MyLion ou du profil du club et partagez-la sur Instagram
  • Prenez en photo un Lion utilisant MyLion et diffusez-la sur Instagram

Nous souhaitons voir de plus en plus de Lions sur MyLion, parlez-en autour de vous !

Share.