Lions Clubs International

Download MyLion Now*

Sign up for MyLionTM updates

Download MyLion Now*

Natalie Meier : Passer du statut d’invité à membre dans MyLion

Natalie Meier montre MyLion sur son téléphone

MyLion a été conçue pour les Lions, mais est ouverte à tous. Si l’appli MyLion permet aux Lions de s’inscrire en tant que membre, tout le monde peut s’inscrire comme invité. Cependant, seuls les Lions ont accès au contenu et aux fonctionnalités de MyLion.

Si vous étiez inscrit comme " Invité ", puis que vous devenez membre d’un Lions club, il vous suffit de modifier votre accès sur MyLion à l’aide de votre numéro d’affiliation. Votre numéro d’affiliation est votre identifiant unique ; les courriels peuvent être envoyés à plusieurs personnes, mais un numéro d’affiliation est propre à une seule personne et vous connecte à votre dossier sur MyLCI et à votre club. Demandez votre numéro d’affiliation au secrétaire de votre club et mettez à jour votre profil pour accéder aux contenus et fonctionnalités de MyLion réservés aux seuls Lions !

Nous avons rencontré Natalie Meier, un Lion de San Francisco, qui a récemment fait la transition d’invité à membre sur MyLion. Nous l’avons interrogé sur son expérience.

Avez-vous immédiatement remarqué un changement ?

Oui ! C’est bien plus intéressant d’utiliser MyLion lorsqu’on est un Lion actif. Je n’avais pas conscience de toutes les fonctionnalités auxquelles je n’avais pas accès en tant qu’invitée.

Quelles fonctionnalités avez-vous découvertes auxquelles vous n’aviez pas accès ?

Pour commencer, lorsqu’on est membre, il est possible de faire une recherche sur les utilisateurs et de découvrir leurs profils, ce qui n’était pas possible en tant que simple invitée. Je peux aussi désormais envoyer des messages aux autres utilisateurs et regarder leurs profils !

Comment êtes-vous passé du statut d’invité à celui de membre ?

Je m’étais inscrite en tant qu’invitée parce qu’à l’époque, je n’avais pas encore de numéro d’affiliation. Mais mettre à jour mon compte d’utilisateur s’est révélé très facile. Si j’avais demandé mon numéro d’affiliation au secrétaire de mon club avant de m’inscrire sur MyLion, j’aurais pu immédiatement m’inscrire en tant que membre.

Mais il est très simple de changer de statut sur MyLion. J’ai accédé à mon Profil d’utilisateur et j’ai rentré les informations, notamment mon numéro d’utilisateur, dans le champ correspondant. C’est tout !

Pensez-vous que vos amis qui ne sont pas Lions auraient intérêt à s’inscrire comme invité ?

Bien sûr.

L’appli est aussi utile pour les invités. Vous pouvez participer à des activités, consulter les clubs, et si vous ouvrez vos paramètres de confidentialité, les autres peuvent vous trouver. (J’ai récemment découvert que vous pouvez contrôler qui peut voir votre profil et vos activités. Il suffit de taper sur l’icône avec les Trois petits points et de sélectionner Préférences de confidentialité, puis d’ajuster les paramètres de visibilité de votre profil.)

Il est possible d’utiliser MyLion en tant qu’invité pour en apprendre davantage sur les Lions Clubs. Être membre vous donne accès à toutes les fonctionnalités de l’application.

Si vous êtes Lions, n’hésitez pas à vous inscrire en tant que membre Lion.

Share.

Categories:

Recent Posts: