Lions Clubs International

Download MyLion Now*

Sign up for MyLionTM updates

Download MyLion Now*

Les Lions aident des Lions : Visitez le nouveau groupe MyLion sur Facebook

Page Facebook du forum d’aide à MyLion

Michael W. Scott Jr., le 2e Vice-gouverneur du district 11-B1 (États-Unis), n’a pu se rendre cet été à la convention du centenaire du Lions Clubs International pendant laquelle MyLion™ a été lancée. Mais il souhaitait faire connaître l’appli et éduquer les Lions qui avaient besoin d’un peu de motivation pour utiliser la nouvelle technologie mobile.

Aujourd’hui, son forum d’aide à l’appli MyLion sur Facebook rassemble plus de 700 membres et est une ressource précieuse pour les Lions qui souhaitent optimiser leur expérience mobile.

Nous avons parlé avec Michael de son groupe et de sa vision pour moderniser le service au moyen de la technologie.

Vous êtes Lion depuis combien de temps ?
Cela fait cinq ans que je suis membre. Je suis actuellement le 2e Vice-gouverneur du district. J’ai aussi officié en tant que président de zone et comme responsable Médias sociaux pour mon club, le Dexter Lions Club dans le Michigan.

Pourquoi est-il important que MyLion soit une réussite ?
L’appli MyLion est une première étape importante pour moderniser notre organisation et attirer des membres jeunes.

Pourquoi avez-vous créé le groupe d’aide ?
Je souhaite que tout le monde utilise MyLion, même je sais que certains membres ne sont pas à l’aide avec les technologies. Nous ne voulons pas abandonner les membres les plus anciens qui n’utilisent pas la technologie s’ils rencontrent des difficultés d’installation ou d’utilisation. Des personnes très diverses disposant de compétences variées composent notre organisation internationale. J’ai pensé que lancer un groupe Facebook pourrait mettre en contact des personnes intéressées par les nouvelles technologies avec des personnes qui ont besoin de conseils.

Quelle a été la réponse à ce groupe ?
Excellente. Je reçois de nouvelles demandes de personnes qui veulent rejoindre le groupe pratiquement tous les jours.

Est-ce que les gens reçoivent l’aide dont ils ont besoin ?
L’introduction d’une nouvelle technologie ne se fait pas sans couacs, notamment au sein d’une organisation très diverse. Nous proposons un service aux gens pour les aider à surmonter leurs difficultés. Ce groupe diffusé sur une plate-forme médiatique aussi importante permet à tous de se faire entendre au niveau mondial. C’est quand même fantastique ! Ce qui est formidable, c’est que des personnes qui font partie de l’équipe de développement de MyLion participent au forum et postent des réponses aux questions posées par les utilisateurs.

Que pensez-vous de l’appli ?
A l’heure actuelle, je pense que MyLion est un excellent moyen de diffuser des informations officielles sur les différents clubs et l’organisation dans son ensemble. Dans le futur, je pense qu’elle nous permettra de rester en contact et d’être encore plus utile dans le monde.

Share.