Lions Clubs International

Download MyLion Now*

Sign up for MyLionTM updates

Download MyLion Now*

Interview avec John Walker, Past directeur international

John Walker à la Convention 2017

L’équipe MyLion a posé quelques questions sur le leadership au Past directeur international John Walker. Des Lions bien formés font des leaders de qualité qui eux-mêmes permettent aux clubs de réussir. John nous a fait part de son point de vue sur ce qui rend un leader efficace, sur leur capacité à recruter et sur ce que peut leur apporter MyLion.

Voir l’entretien (vidéo en anglais) ou lire le résumé ci-dessous.

VIDÉO

Les réflexions de John sur les responsables Lions

  1. Les leaders contribuent à développer l’effectif car ils ont une vision.
  2. Pour lui, les meilleurs leaders s’expriment de façon claire, sont chaleureux, aimables et honnêtes.
  3. Grâce à leur habileté avec les nouvelles technologies, les jeunes Lions ont beaucoup à offrir aux clubs en tant que leaders.
  4. L’appli MyLion permet à notre organisation de simplifier le flux d’information, particulièrement au sein des clubs.

John Walker nous parle aussi de la relation entre MyLion et les responsables.

Pour lui, un bon leader est quelqu’un qui fait de son mieux pour tirer le meilleur des autres. La plupart des jeunes sont à l’aise avec les technologies et ils sont donc très utiles pour leur club. Mais pour John, même ceux qui ne maitrisent pas les technologies peuvent devenir des responsables efficaces. Les jeunes leaders ont énergie et enthousiasme et tendance à être à l’aise socialement, préférant l’interaction. Ils aiment rendre que les membres du club se sentent bien et utiles.

Et beaucoup de ces interactions peuvent avoir lieu via l’appli MyLion. Ceux qui maitrisent les technologies peuvent aider leur club à avoir une présence sur MyLion et motiver les membres à utiliser les fonctionnalités favorisant les contacts. John Walker estime que la plupart des Lions utiliseront l’appli MyLion à plus ou moins long terme. Probablement d’abord les Lions les plus jeunes, puis les autres plus l’appli s’améliorera et deviendra intuitive.

Il pense aussi que MyLion et l’accès facilité à plus d’informations pour les membres n’éliminent pas la nécessité pour les clubs et les Lions d’avoir des leaders de qualité. Ce sont les leaders qui peuvent expliquer les raisons plus profondes et les avantages de nos activités de service. L’utilisation de MyLion par de plus en plus de Lions, et de leaders Lions, est inéluctable !

Share.

Categories:

Recent Posts: